top of page
Photo du rédacteurcroqueusedassiette

Vers une vie de mieux-être par le corps et dans le coeur

Il y a quelques années, j'ai pris conscience que ma santé pouvait être améliorée. A vrai dire, après réflexion et prises de consciences multiples, je peux dire aujourd'hui que j'étais en mauvaise santé sans même m'en rendre compte. J'allais mal autant physiquement que mentalement mais je préférais fermer les yeux sur mon mode de vie. Ma vie était rythmée entre ma carrière et mon boulot incroyablement prenant de maman. Une vie classique et banale pour beaucoup mais qui, finalement, n'était pas celle qui me rendait heureuse. J'ignorais les symptômes pourtant évidents (psoriasis, nausées, fatigue chronique, agacement, mauvaise humeur, eczéma, larmes... et un manque d'épanouissement).

Je venais d'avoir mon second enfant quand la vie m'a conduite à mettre fin à ma carrière pour me consacrer à mon rôle de maman à temps plein. Mon grand ayant un suivi thérapeutique prenant incompatible avec le rythme incandescent de ma vie au bureau, j'ai fait le choix d'y mettre fin, pensant y retourner plus tard.

Et tout a changé ! J'ai découvert des communautés en lien avec ma nouvelle vie de maman d'un enfant souffrant de troubles autistiques et d'un jeune bébé à épanouir... Au fil de mes lectures, j'ai découvert des mondes qui m'étaient jusqu'alors inconnus et j'ai pu constater que l'alimentation était première maîtresse de notre santé et les lectures se sont enchaînées, les recherches et la connaissance m'ont donné envie de me dépasser et m'ont renvoyée à mes premières amours : la psychologie et la relation d'aide.

Mon parcours s'est rapidement dessiné et j'ai suivi des formations en programmation neuro-linguistique, anatomie, morphologie, psychopathologie, développement de l'enfant et enfin une formation de relaxologue. J'ai suivi ce cursus pendant deux ans et j'ai appris tellement de choses que j'aime transmettre...

Méditation, méthodes de retour à soi, de présence à soi, de rééducation du contrôle cérébral, d'auto-suggestion, de mieux-être, autant de méthodes testées sur moi qui m'ont aidée à retourner sur cette vie qui m'avait finalement rendue malheureuse et à enfin me dépasser et aller de l'avant.

Chaque jour, je me dépasse, je vais de l'avant !

Depuis quelques temps maintenant, je me penche sur le côté alimentation... parce qu'une âme saine et un coeur ouvert et épanoui dans un corps en souffrance n'est pas ce que je recherche ! Alors je continue de lire, de cuisiner, je partage mon savoir, j'apprends également et je me régale de cette vie qui est désormais mienne dans laquelle j'ai enfin ma place !

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page